logo-inprecor Revue publiée sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale
Europe Amériques Afrique Moyen-Orient Asie Planète Economie Femmes IVe
 

Dernières nouvelles

RUSSIE

Une socialiste russe risque l’emprisonnement ! Solidarité !

Cf. aussi : [Russie]

Anastasia Ponkina, 20 ans, militante du Mouvement socialiste russe (RSD) à Ijevsk (République d’Oudmourtie), a été inculpée de « hooliganisme motivé par la haine politique » et risque jusqu’à 5 ans de prison.

Anastasia Ponkina avec la pancarte : « Aujourd’hui Navalny, demain Toi ! »

Anastasia Ponkina avec la pancarte : « Aujourd’hui Navalny, demain Toi ! »

Le 23 janvier, lors des rassemblements de masse contre la corruption et contre l’arrestation d’Alexeï Navalny organisés dans tout le pays, Anastasia a participé activement à une manifestation dans sa ville natale d’Ijevsk et, selon la police, a « conduit » la foule sur la chaussée. Il est important de noter qu’à Izhevsk les socialistes du RSD ont non seulement participé à la manifestation du 23 janvier, mais l’ont également dirigée.

L’inculpation d’Anastasia Ponkina est une tentative d’intimidation de la nouvelle génération de jeunes qui protestent contre l’inégalité sociale et l’impuissance politique. Ces jours-ci, nous assistons à une véritable vague de répressions : 90 affaires pénales ont déjà été ouvertes dans tout le pays à la suite des manifestations des 23 et 31 janvier, et des dizaines d’autres prisonniers politiques s’ajouteront très bientôt.

Nous appelons la gauche internationale à prendre une position active contre la répression politique en Russie et à protester contre la persécution d’Anastasia Ponkina.

Diffusez cette information et protestez au département de la police de la République d’Udmurt :

• Courriel (e-mail) :

• Fax: +7 (3412) 419-243