5 articles trouvés pour (sujet principal Uruguay)
1 . URUGUAY
Ernesto Herrera août-octobre 2007 n°530-531
Ernesto Herrera, longtemps dirigeant de la IVe Internationale et de sa section uruguayenne, milite actuellement au sein du Colectivo Militante. Il est rédacteur de Construyendo, mensuel de la Coordinatora de Unidad Revolucionaria (CUR, Coordination d’unité révolutionnaire) et éditeur du bulletin électronique Correspondencia de Prensa. Nous reprenons cet article de Correspondencia de Prensa du 7 août 2007.
2 . URUGUAY
MLN Tupamaros… L’adieu aux armes
Ernesto Herrera novembre-décembre 2005 n°511-512
Ernesto Herrera, correspondant d’Inprecor en Uruguay et éditeur de Correspondencia de Prensa (bulletin électronique du réseau solidaire de la gauche radicale : germain@chasque.net ) est membre du Colectivo militante por la unidad de los revolucionarios (Collectif militant pour l’unité des révolutionnaires).
3 . URUGUAY
Lettre de Jorge Zabalza à Eleuterio Fernández Huidobro
Jorge Zabalza novembre-décembre 2005 n°511-512
Jorge Zabalza, dirigeant historique des Tupamaros, emprisonné et “otage” de la dictature militaire. Au milieu des années 1990, il a abandonné le MLN Tupamaros avec d’autres militants. Il a constitué le « Collectif Tupamaros » et ensuite le MPP fundacional. Entre 1997 et 2002 il a fait partie de la Corriente de Izquierda (Courant de gauche) et pendant une législature, il a été élu municipal (edil) à Montevideo. Actuellement, il milite dans des organisations populaires de son quartier, Santa Catalina, et il participe à la Fuerza Militante Revolucionaria, coordination de différents groupes et militants de la gauche anticapitaliste.
4 . URUGUAY
Des prisonniers politiques, de nouveau
novembre-décembre 2005 n°511-512
5 . URUGUAY
La succession progressiste... avec le permis de gouverner
Ernesto Herrera septembre 2005 n°509
Ernesto Herrera, correspondant d’Inprecor en Uruguay et éditeur de Correspondencia de Prensa (bulletin électronique du réseau solidaire de la gauche radicale) est membre du Colectivo militante por la unidad de los revolucionarios (Collectif militant pour l’unité des révolutionnaires).